Semaine de la presse : les élèves de 6ème découvrent la revue "I love english"

Par ALEXANDRA VACASSY SERVOLE, publié le dimanche 17 mars 2024 15:52 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 11:22
20240304_154216.jpg
A l’occasion de la semaine de la presse, les classes de 6ème sont venues au CDI pour découvrir la revue « I love english ».

Chaque année au mois de mars, la semaine de la presse est l’occasion de travailler différemment avec les élèves. Mme Vacassy a accueilli les classes de 6ème de Mme Baron et de Mme Rochard.

Les élèves ont pu observer et feuilleter la revue « I love english ». En binôme, ils ont étudié la « une » et le vocabulaire de la presse. L'utilisation des dictionnaires bilingues a été très utile pour imaginer des titres en anglais. La dernière étape a été la présentation orale de l'article, en français...ou en anglais pour les plus téméraires !

Une façon ludique de travailler l’anglais et de se familiariser avec la presse écrite.