Rencontre avec Marie-Catherine Mérat, journaliste scientifique

Par CAROLINE LAGNEUX, publié le jeudi 2 mai 2024 13:18 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 22:20
Sans titre.jpg
Les élèves de la classe de 33 se sont rendus à la médiathèque Jules Verne et ont pu rencontrer Marie-Catherine Mérat, journaliste scientifique pour échanger au sujet de l'éco-anxiété. Les travaux de la classe sont maintenant consultables.

Les élèves de la classe de  33 se sont rendus à la médiathèque Jules Verne et ont pu rencontrer Marie-Catherine Mérat, journaliste scientifique pour échanger au sujet de l'éco-anxiété.

« La peur », « la colère », « rien du tout ». Voici, en quelques mots rédigés sur des petits bouts de papier ce que nous inspirent les données scientifiques au sujet du réchauffement climatique  actuel.

Une rencontre et une activité pour inciter à surpasser nos peurs et entrer en action….

Les élèves de 33 sont entrés en action en illustrant les enjeux et des solutions envisageables pour limiter le réchauffement climatique actuel.