Atelier sciences anglais : hydrodistillation en décembre

Par FABIEN BANCEL, publié le lundi 2 janvier 2023 14:39 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2023 10:08
hydroZ
Extraction de l'huile essentielle de basilic

En décembre, les élèves de l'atelier sciences anglais ont procédé à l'extraction de l'huile essentielle de basilic grâce au procédé d'hydrodistillation.
Cette activité est un grand classique de l'atelier, l'huile essentielle obtenue vient compléter la collection : lavande, fenouil, thym, romarin, mandarine...
Voici la vidéo de la mise en place du montage de chimie. Suite à un souci technique, les interviews des élèves par binôme n'ont pas pu être exploitées. La prise de vue est effectuée par Joullian qui est inscrit à l'atelier spécifiquement pour  les photos/vidéos. Montage, M. Bancel.

Retrouvez sur cette page l'ensemble des activités de l'atelier depuis septembre 2022.